Mr Arnaud V. : « Your Nature possède tous les atouts pour réussir »

Qu’est-ce qui vous a amené à Your Nature ?

Le bouche-à-oreille ! Une amie souhaitait me faire découvrir le projet. Je ne m’étais pas trop renseigné avant ma visite aux portes ouvertes d’octobre. D’ailleurs, je ne connaissais pas cette formule d’investissement, j’ignorais que cela existait déjà pour d’autres parcs et complexes de vacances. Mais j’avoue que j’ai été assez bluffé par la cohérence du concept, et l’étendue du domaine. Ca me parle !

Et qu’est-ce qui vous a décidé ?

La raison principale ? Clairement, la rentabilité du projet, le fait qu’il soit défiscalisé, et le risque restreint que je prends. Cette occasion intervient, pour moi, à un moment où j’ai des liquidités à investir, et où les taux d’intérêt sont particulièrement bas. Je vais donc en profiter pour renégocier le prêt de mon appartement pour couvrir une partie de mon acquisition dans Your Nature.

La possibilité de profiter de votre bien 4 semaines par an a-t-elle également constitué un argument de choix ?

Je vois cela plutôt comme un plus, en fait. Mon mode de vie actuel ne me permettra pas d’y séjourner moi-même, pas à court terme en tout cas. Je travaille pour une société de développement informatique, mais mes semaines se partagent entre Paris et New York, où vit ma petite amie ! Nous n’avons pas d’enfant, et notre rythme de vie est plutôt chargé. Donc je pense plutôt inviter ma famille à bénéficier de ces semaines d’occupation. Et en m’y projetant lors de ma visite, je suis persuadé que mes parents adoreront le domaine, ainsi que la feuille que j’ai choisie.

C’est aussi peut-être parce que vous n’avez pas beaucoup de disponibilités que la formule Your Nature vous a séduit ?

Tout à fait. Je ne dois m’occuper de rien, ce qui me correspond bien en tant qu’expatrié. Je dois simplement investir et recevoir chaque année les fruits de mon investissement ! Et le fait de pouvoir revendre mon bien à n’importe quel moment correspond aussi à ma vision des choses. En tant qu’investisseur, je pourrais me définir comme très “sécuritaire”. Même si je travaille pour un logiciel de trading, je ne possède pas de portefeuille d’actions, car cela nécessite un suivi rigoureux. Avec mon appartement parisien, Your Nature constitue mon second investissement. Je l’ai choisi plutôt que mettre des billes dans une startup – c’était ma seconde option.

Quels sont les autres éléments qui vous ont rassuré ?

Je concède que de prime abord, sans bien la connaître, la situation géographique m’inquiétait un peu quant au futur taux d’occupation des maisons. Mais en analysant la concentration de population à proximité, en constatant que la formule –même dans des complexes bien moins orientés nature- fonctionne dans des régions qui ne sont pas davantage ensoleillées… Je suis désormais convaincu que Your Nature possède tous les atouts pour réussir à long terme !

Si vous aviez trois mots pour qualifier votre vision de Your Nature ?

Vert, tendance et efficace (en tant qu’investissement).