Un projet éco-responsable

Respecter son projet pour lui permettre de grandir. Parce que tout part de la nature, c’est l’environnement qui a guidé le projet et non l’inverse : l’organisation des hébergements et des loisirs a été pensée pour ne pas altérer l’écosystème, sans détruire aucun arbre, sans modifier les courants telluriques de l’eau. La construction des hébergements se fait sans excavation ni terrassement. Pour que Your Nature soit reconnu à l’échelle européenne comme un site en réelle harmonie avec l’environnement tant par ses aménagements que par son mode d’exploitation. Et pour que nos investisseurs soient fiers d’en être les bâtisseurs.

house-withbird

PRÉSERVATION DES RESSOURCES NATURELLES

Le parc est un écrin naturel de 280 hectares de forêt dont 18 hectares de lacs bénéficiant d’un micro climat d’exception. Le maillage biologique initial de la faune et de la flore du parc est entièrement préservé.

  • Eaux pures, préservées et poissonneuses (brochets…)
  • Respect de la topographie du lieu
  • Aucune altération de la forêt
  • Récupération des eaux de pluie pour alimenter les cours d’eau naturels et régénérer le site
house-with-heart

UN HABITAT PROPRE ET RESPECTUEUX

Les habitations répondent à toutes les normes de développement durable – éco-labellisation des matériaux, circuits courts d’approvisionnement, habitations conformes aux PEB en vigueur.

  • Constructions en ossature bois sur pilotis (sans excavation ni terrassement)
  • Matériaux nobles et régionaux.
  • Zéro déchet sur le site
car-with-plug

UN MODE DE VIE PLUS SAIN

Les déplacements se font à pied, à vélo, en golfette électrique ou en bateau pour préserver le site et offrir aux clients une vraie coupure au cœur de la nature. Les espaces de restauration utilisent des produits locaux et de saison pour une cuisine gourmande, équilibrée et naturelle.

globe

UN PROJET ENTIÈREMENT ÉCO-LABELLISÉ

Le bilan carbone du projet est significativement réduit par l’emploi d’acteurs régionaux, l’optimisation des trajets et la préfabrication des éléments d’habitation qui diminuent l’impact environnemental de l’installation des Cottages.

Le bois d’épicéa des constructions provient de forêts ardennaises contrôlées et labellisées PEFC (forêts gérées durablement).

Les déchets bois sont valorisés par transformation en briquettes de chauffage.

Des matériaux sont certifiés EcoSure pour la minimisation de leur impact sur l’environnement.

Utilisation de mobilier certifié NF Environnement Ameublement.

bois-img
Valorisation des déchets bois

PEFC
Forêts gérées durablement
eco-img

Matériaux EcoSure (peintures)

nf-img

 Ameublement certifié NF.

label_bois_local
Bois et savoir-faire wallons
bilan-carbone
Bilan Carbone réfléchi