Réserver
21 décembre 2024
22 décembre 2024
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FAQ

 

Informations les plus demandées

De l’heure d’accueil aux équipements fournis à comment réserver certaines activités,
nous avons résumé ci-dessous les principales informations relatives à
l’organisation de votre prochain séjour parmi nous.

 

 

Comment réserver ?

Grand public : les réservations peuvent être directement effectuées depuis notre site internet.  La personne qui prend la responsabilité de la réservation doit être âgée de 18 ans ou plus.

Groupe et entreprise : Your nature propose des tarifs préférentiels à des « clients groupe » (entreprise, association, CE) à partir de 15 participants payants. Les réservations pour les groupes et entreprises peuvent être effectuées par téléphone ou mail.

Quand faut-il régler le solde d’une réservation ?

Le prépaiement de votre réservation est obligatoire pour valider votre réservation. Toutes les transactions effectuées avec des cartes de crédit et de débit seront débitées au moment de cette transaction.

Pour tout renseignement, nous nous invitons à nous contacter au 0032 (0) 69 31 31 30, ou par mail à l’adresse hospitality@yournature.be

Qu’est-ce qui est compris dans le prix de la réservation ?

Sont compris dans le prix de location de chaque logement la consommation d’eau, de gaz et d’électricité, l’accès aux piscines, la préparation des chambres (draps), ainsi que le nettoyage en fin de séjour. Les lits sont faits à l’arrivée et les serviettes de toilette sont fournies.

Ne sont notamment pas compris : la taxe de séjour et la réservation des activités en extra (location de vélo, soins, repas, ..).

Le repas du soir et le petit-déjeuner sont-ils inclus dans le tarif de la prestation ?

A moins d’en avoir expressément validé l’option lors de la réservation, les repas et petits-déjeuners ne sont pas inclus dans le tarif de la réservation.

A partir de quelle heure peut-on arriver à Your nature le premier jour du séjour ?

Nous vous accueillons le premier jour de votre séjour, dès 13h00 et vous permettons, dès après l’enregistrement, de profiter de toutes les installations du domaine.

Comment procéder en cas d’arrivée tardive ?

En cas d’arrivée tardive (check in après 20h00), nous vous inviterons à prévenir personnellement par téléphone le personnel de l’accueil dont les coordonnées sont mentionnées sur le bon de réservation, et de convenir avec celui-ci de la procédure à suivre pour la réception des cartes d’accès.

Comment procéder avec les bagages ?

Lors de votre arrivée au Resort,

Avant 16h, nous vous demandons de vous enregistrer mais de laisser vos bagages dans votre véhicule.

Après 16h, nous vous demandons de vous présenter à l’accueil munis de vos bagages. Si vous ne souhaitez pas vous rendre à pied vers votre logement, un système de navette de shuttle est organisé à fréquence très régulière afin de vous déposer avec vos bagages à l’arrêt de bus le plus proche de votre logement.

Tous nos hébergements sont équipés d’espaces pour y ranger et sécuriser les vélos et le Resort dispose de plusieurs parkings pour les voiturettes.

Quelle distance y a-t-il entre le parking et les logements du Resort ?

La distance maximale à parcourir entre le bâtiment d’accueil et le plus reculé des logements est d’environ 2,5 kilomètres.

Dois-je apporter tout l’équipement pour un bébé ?

Sur demande lors de votre réservation ou à l’accueil lors de votre enregistrement (sous réserve de disponibilité), une panoplie d’équipements nécessaires sont disponibles (lit, baignoire, petit pot, chaise haute). Ce service est gratuit.

Dois-je apporter mes draps et linges de bain ?

Votre hébergement vous accueillera les lits faits, avec le linge de bain inclus. Savon, shampoing sont également fournis.

Dois-je apporter mon matériel de cuisine ?

Ce n’est pas nécessaire. La cuisine de chaque hébergement est richement équipée, proposant notamment les ustensiles et produits nécessaires.

Un kit d’accueil (hors essuie de cuisine) sera mis à votre disposition.

Comment se déplace-t-on à l’intérieur du Resort ?

Les chemins intérieurs du Resort ne sont pas accessibles par véhicule motorisé.

Voici pourquoi il est possible de louer une voiturette électrique lors de votre réservation (sous réserve de disponibilité).

Un nombre limité de  voiturettes électriques peut être réservé à l’avance. Si le nombre maximum par période est atteint, cette option ne sera plus visible sur le site. Nous vous invitons alors à sélectionner une autre période de séjour si cette option est nécessaire à la qualité de votre séjour.

 

Peut-on fumer dans les hébergements ?

Nos logements en espaces intérieurs et nos établissements sont non-fumeurs. Le Resort étant au cœur de la nature, nous avons intégré des espaces fumeurs en divers endroits proches des hébergements et bâtiments collectifs.

Puis-je, durant mon séjour, quitter le Resort et y revenir par après ?

Lors de votre enregistrement, il sera remis à chaque résident une carte permettant, notamment l’accès à l’hébergement. Il est donc possible de quitter le Resort à tout moment. l’entrée et la sortie, sont disponibles pour les résidents du Resort 24h/24h via l’accueil.

Puis-je utiliser le Wi-Fi à l’intérieur du Resort ?

Le Resort dispose d’un réseau WI-FI gratuit et performant tant à l’intérieur de l’ensemble des habitations, des espaces communs et le long des principaux chemins tracés au travers du Resort. La connectivité peut être de moins bonne qualité ou absente dans le reste des espaces de nature.

Le Resort est-il surveillé la nuit ?

Le Resort de Your nature est surveillé en journée et un système de garde de nuit est mis en place.

Peut-on avoir accès à Your nature sans y avoir réservé un hébergement pour la nuit ?

Notre resort est ouvert au public. Vous pouvez profiter des infrastructures de loisirs, de notre wellness et de nos points de restauration sur réservation.

Existe-il des logements adaptés aux personnes à mobilité réduite ?

Certaines de nos habitations ‘Leaf’, ont été rendues accessibles aux personnes à mobilité réduite (en logements 2 chambres). Cette spécificité figure clairement sur notre site internet lorsque vous sélectionnez ce type de logement. Ces logements disposent d’un accès, d’une cuisine ainsi que d’une salle de bain adaptés.

Concernant les autres lieux de séjours non spécifiquement adaptés, certains logements sont mieux adaptés aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Dans les logements ne disposant pas de ces aménagements ainsi que dans nos espaces collectifs, un accompagnement peut s’avérer nécessaire. Nous invitons les personnes à mobilité réduite à nous informer le plus en détail possible à quelles exigences l’hébergement devra répondre afin de pouvoir indiquer si l’hébergement désiré pourra être recommandé.

Les animaux de compagnies sont-ils acceptés dans le Resort et dans les logements ?

Nous permettons la réservation d’hébergements spécifiques et en nombre déterminé acceptant la présence d’animaux de compagnie (chat et chien de moins de 25kg).

Pour la sécurité de nos amis les animaux ainsi que pour garantir la bonne cohabitation avec tous les autres résidents, la présence d’animaux est tout à fait possible dans les types d’hébergements suivants :

The Lodge, The Leaf, The Leaf hébergement adapté (PMR), The Leaf – 3 chambres

Cette option est à confirmer dès votre réservation en ligne ou lors de votre échange avec notre call center.

Nous vous invitons pour plus de précisions à parcourir le paragraphe spécifique aux animaux de compagnie intégré dans nos Conditions générales de vente.

Dans la mesure où cela implique des travaux de nettoyage supplémentaires, un supplément de 35 €  par hébergement et par animal est demandé.

Les animaux devront être tenus en laisse dans le Resort. Ils ne sont pas autorisés dans les restaurants, même en terrasse, ni dans les zones d’activités.

Comment réserver des activités de loisirs ?

Infos et réservations : fun@yournature.be ou au  +32 69 31 30 40

Un service de blanchisserie est-il disponible ?

Nous ne disposons pas de ce service. Cependant, pour tout besoin particulier, vous pouvez joindre notre service Housekeeping pour plus d’informations.

Le nettoyage de l’hébergement en fin de séjour est-il compris dans la réservation ?

Oui. Cependant, en fin de séjour, nous attendons de nos clients de faire la vaisselle, nettoyer la cuisine et le frigidaire, de ranger la vaisselle dans les armoires au moment du départ et de placer les déchets ménagers aux zones indiquées.

A quelle heure faut-il libérer les hébergements et quitter le Resort le jour du départ ?

Le jour de votre départ, vous devez quitter le logement avant 11h pour permettre le nettoyage. Vous pouvez toutefois encore profiter de l’ensemble des installations du domaine pendant toute la journée.

Un service de navette extérieure est-il organisé ?

Afin de faciliter votre arrivée à notre Resort Your Nature, nous pouvons vous aider à trouver des prestataires pour ce service payant est possible.